BLOG

Non classé

Fin du dispositif Coup de Pouce

Comme vous le savez sûrement, le dispositif de l’état « Coup de Pouce Vélo » se termine le 31 mars prochain. L’atelier est à saturation et ne prend pas de nouveau rendez-vous pour bénéficier de l’offre.

Aussi, tout rendez-vous déjà pris n’est pas déplaçable. Donc si vous êtes dans l’incapacité de vous y présenter (merci de le signaler par mail ou sms), il sera automatiquement annulé.

Merci de votre compréhension.

Non classé

Le coup de pouce prolongé pour 3 mois

En voilà une bonne nouvelle dans le monde du vélo! C’est officiel, hier l’annonce à été faite, le dispositif Coup de Pouce est prolongé et durera jusqu’au 31 mars, plutôt que le 31 décembre!

Vous pouvez continuer de me téléphoner pour faire réparer vos vélos en profitant de l’offre!

Article de la dépêche sur le sujet :

https://www.ladepeche.fr/2020/12/01/transports-le-coup-de-pouce-velo-prolonge-jusquau-31-mars-9231194.php

Non classé

Reprise de l’activité post-déconfinement

Latelier continue de vous accueillir pour vos besoins en terme de réparations, de vente de pièces et de vélos d’occasion, et ce sur rendez-vous uniquement (de préférence par téléphone, sinon par e-mail).

Concernant la subvention de l’état « coup de pouce », j’ai rempli ma demande pour devenir professionnel répertorié, je suis dans l’attente de validation.

Mise en service de l’aide annoncée au 11 mai

Plus d’info sur https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/home

A bientôt à l’atelier!

Non classé

Un biporteur à partir d’un cadre de Babboe cassé

Il y a de cela quelques mois, j’ai décidé de me procurer un biporteur pour l’atelier, mais je ne voulais pas en acheter un neuf. J’ai donc récupéré l’avant d’un cadre de Babboe (vélo cargo hollandais), réparé et remonté avec une caisse faite en dibon, acheté à la Matériauthèque du VAL, bien sûr!

La fourche vient d’un vieux BMX sur laquelle on a fixé une patte pour frein à disque faite maison.

Seul l’arrière du vélo a été acheté neuf.

Non classé

Tous à vélo !

Demain à 10h30 sur le champ de mars commencera une ballade à vélo organisée par Alternatiba Valence et REVV, pour un moment de convivialité cycliste, et pour appeler tous les candidats de la campagne municipale 2020 à intégrer à leur programme de réelles politiques cyclables, et enfin donner la place que le vélo mérite dans la ville.

À vos vélos !